The wishlist name can't be left blank
Peindre un mur extérieur

Peindre un mur extérieur

Peindre les murs extérieurs est un moyen efficace d'ajouter de la couleur et de transformer votre espace extérieur. Que vous cherchiez à créer un environnement qui s'inspire de l'intérieur de votre maison ou à expérimenter des teintes plus audacieuses, notre peinture Intelligent Masonry Paint est disponible dans presque toutes les couleurs Little Greene.

Elle peut être utilisée pour obtenir une finition mate et durable sur les murs en brique, en pierre ou en enduit extérieur. À base d'eau, la peinture pour maçonnerie sèche rapidement pour donner une finition lisse et agréable. Extrêmement durable, elle est garantie pour durer au moins 15 ans sur les murs extérieurs avant de devoir être repeinte**. Elle présente également l'avantage d'être très résistante aux salissures et ses propriétés antifongiques et antivieillissement lui permettent de rester belle plus longtemps.

Suivez notre guide étape par étape pour peindre un mur extérieur.

Avant de commencer le projet :

Assurez-vous que la météo offre de bonnes conditions pour peindre. La température ambiante doit être supérieure à 5°c, sans risque de pluie pendant l'application ou le séchage. Essayez d'éviter de peindre en plein soleil ou sur des surfaces déjà chaudes, car cela affectera le séchage de la peinture.

Pour les nouveaux enduits, briques ou parpaing :

  1. S'assurer que la surface est propre, sèche et exempte de graisse avant de brosser la surface pour enlever toute matière non adhérente au support.
  2. Remuez bien la peinture avant de l'utiliser. Vous pouvez utiliser un pinceau en poils synthétiques de haute qualité, de taille adaptée au projet, ou un rouleau en laine mélangée à poils courts pour obtenir la meilleure finition sur les surfaces lisses. Choisissez un rouleau à poils longs pour les surfaces texturées afin de garantir une couverture uniforme et complète. Les pinceaux neufs doivent être conditionnés en les lavant à l'eau claire et en les séchant soigneusement avec un chiffon propre et non pelucheux.
  3. Évitez d'immerger le pinceau trop profondément dans la peinture pour empêcher la peinture de pénétrer dans la virole (la bague qui tient les poils). Évitez les gouttes et les éclaboussures en ne surchargeant pas le pinceau.
  4. Lors de l'application de la peinture, veillez à donner des coups de pinceau réguliers.
  5. Appliquez une couche d'apprêt réalisée avec la Peinture pour maçonnerie intelligente en ajoutant 5 à 25 % (v/v) d'eau propre, selon la porosité du support.
  6. Laissez sécher la couche d'apprêt pendant 4 heures.
  7. Après 4 heures, appliquez la première couche complète de peinture pour maçonnerie, sans dilution surtout.
  8. Pour une finition optimale, les derniers coups de pinceau doivent être donnés dans le même sens et ne jamais passer sur une peinture qui a déjà commencé à sécher.
  9. Attendez 4 heures avant d'appliquer la deuxième couche complète de peinture pour maçonnerie Intelligent, à nouveau sans dilution.

Pour peindre par dessus une peinture existante :

  1. Assurez-vous que la surface est propre, sèche et exempte de graisse avant de brosser la surface pour enlever toute peinture qui se détache et s'écaille.
  2. Remplacez le mortier ou l'enduit qui se détache et remplissez les fissures avec un enduit de qualité extérieure.
  3. Si la surface est devenue poudreuse, il faut la brosser et la traiter avec une solution stabilisante pour maçonnerie avant de peindre.
  4. Les zones présentant une croissance fongique doivent être traitées avec un produit de lavage fongicide ou une solution d'eau de Javel à 25 %, puis nettoyées à fond.
  5. Remuez bien la peinture avant de l'utiliser.
  6. Vous pouvez utiliser soit un pinceau en poils synthétiques de haute qualité et de taille adaptée au projet, soit un rouleau en laine mélangée à poils courts pour obtenir la meilleure finition sur les surfaces lisses. Choisissez un rouleau à poils longs pour les surfaces texturées afin de garantir une couverture uniforme et complète. Les pinceaux neufs doivent être conditionnés en les lavant à l'eau claire et en les séchant soigneusement avec un chiffon propre et non pelucheux.
  7. Évitez d'immerger le pinceau trop profondément dans la peinture pour empêcher la peinture de pénétrer dans la virole. Évitez les gouttes et les éclaboussures en ne surchargeant pas le pinceau.
  8. Lorsque vous appliquez la peinture, veillez à faire des traits réguliers.
  9. Appliquez une couche d'apprêt réalisée avec la peinture pour maçonnerie en ajoutant 5 à 25 % (v/v) d'eau propre, en fonction de la porosité du support.
  10. Laissez sécher la couche d'apprêt pendant 4 heures.
  11. Après 4 heures, appliquez la première couche complète de Masonry Paint, sans dilution.
  12. Pour une finition optimale, les derniers coups de pinceau doivent être donnés dans le même sens et ne jamais passer sur une peinture qui a déjà commencé à sécher.
  13. Attendez 4 heures avant d'appliquer la deuxième couche complète de peinture pour maçonnerie, à nouveau sans dilution.

Inspiration

Yellow-Pink' a une luminosité particulière qui apporte une touche ludique à ce coin salon extérieur. Associez-le à 'Scree' et 'Lamp Black' pour que la couleur vive reste le point central.

Mur de face : Yellow Pink
Mur de droite : Scree
Fenêtre : Lamp Black

‘Air Force Blue’ offre un contraste magnifique avec la verdure naturelle. Ajoutez une touche de couleur en peignant un meuble en bois en ‘Mister David’ pour donner de la personnalité à l'ensemble.

Les tons somptueux de ‘Jewel Beetle’, "Puck" et "Mid Azure Green", se marient bien avec des accessoires en bois naturel et des pots en terre cuite pour créer un espace de repas extérieur audacieux. Les tons verts s'intègrent sans effort dans la nature pour un cadre reposant.

Mur : Mid Azure Green
Mur au loin : Air Force Blue
Porte fenêtre : Slaked Lime - Mid

Murs : Obsidian Green

Les couleurs plus foncées comme ‘Basalt’ et ‘Obsidian Green’ peuvent être utilisées pour donner l'impression d'un endroit isolé à l'ombre, parfait pour un coin tranquille et relaxant.

Mur : Basalt
Volets : Inox
Fenêtre : Loft white

‘Boringdon Green’ apporte une touche de fraîcheur et de verdure à cette cuisine extérieure. Associez-le à des boiseries peintes en 'Wood Ash' pour que le projet reste lumineux et stimulant.

**Une préparation adéquate est nécessaire pour assurer la longévité de toutes les finitions de peinture. Voir nos fiches techniques pour plus d'informations