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National Trust II wallpaper

Collection de papiers peints historiques de luxe National Trust Papers II

Découvrez notre collection de papiers peints historiques National Trust Papers II. Une collection éclectique de dessins basés sur des motifs originaux provenant du portefeuille des plus célèbres propriétés du National Trust offrant un large choix de possibilités. Parcourez l'ensemble de nos 42 coloris de 7 motifs de papiers peints historiques.

Le lancement de la collection “ National Trust Papers II “, comprend 42 coloris répartis sur sept motifs. Cette collection est une célébration du design intemporel, les origines de ces papiers peints remontant à plus de 400 ans.

Massingberd Blossom (Gunby Hall) c.1905

Le papier peint dont est tiré ce motif est très probablement de l’époque Anglaise Edouardienne, mais il est stylistiquement très représentatif de la passion de l’époque pour le design oriental, qui, à une époque de sensibilité artistique plutôt moderne, était considéré comme conservant un lien étroit avec la nature, la simplicité et l’harmonie. Les fleurs et les oiseaux répétés sont des éléments que l’on retrouve fréquemment dans les premières chinoiseries peintes à la main, et l’utilisation de l’impression traditionnelle conserve une qualité tactile qui offre, à l’œil averti, plus de subtilité qu’un papier conventionnel produit en masse. Il ornait autrefois les murs de la Grey Room de Gunby Hall dans le Lincolnshire, une grande maison de campagne construite quelque 200 ans plus tôt pour le député William Massingberd, qui a été léguée au National Trust en 1944.

Disponible en 7 colours : Verditer, Deep Blue, Pale Blue, Oriental, Mineral, Yellow et Grey.

Mandalay (Bateman’s) c.1712

Ce motif d’arbre de vie est directement inspiré des revêtements muraux en cuir de la salle à manger de Bateman’s dans l’East Sussex. Des motifs élaborés comme ceux-ci ont été inspirés par les chintz indiens du XVIIe siècle, qui représentaient souvent des arbres fleuris sinueux avec des oiseaux parmi leurs branches. Les tentures en cuir ont précédé les papiers peints tels que nous les connaissons aujourd’hui, et bien que la création de ces panneaux ait nécessité des compétences différentes, le processus de pose des premiers papiers peints et leur effet décoratif dans la pièce sont très similaires. Authentifiés comme étant d’origine hollandaise, M. et Mme Rudyard Kipling les ont payés 100 guinées en 1902, après avoir acheté Bateman’s pour en faire une maison familiale. Les versions en papier sont imprimées sur un large rouleau (70 cm) et le motif a été adapté pour se répéter facilement et en continu sur les murs.

Disponible en 4 colours: Archipelago, Ceviche, Pollen et Arbour.

Tulip (Erddig, Wrexham) c.1898

Considérée comme l’une des plus belles maisons de campagne de Grande-Bretagne, Erddig, située à proximité de Wrexham, dans le nord du Pays de Galles, abrite une abondante collection de papiers peints. Certains se retrouvent stockés sous forme d’échantillons et de chutes dans les greniers, mais d’autres ornent encore les murs des salles d’apparat, où, au début du XXe siècle, ils constituaient une folie dépensière de Philip et Louisa Yorke, qui venaient de se marier et souhaitaient faire d’Erddig une maison familiale. Ce motif répétitif de feuillage est inhabituel dans son exécution ; la couleur dégradée qui donne vie et profondeur aux feuilles était, déjà en 1898, une évolution contemporaine du motif damassé traditionnel et plat.

Disponible en 7 colours: Powder Blue, Aqua, Cloud, Pale Grey, Sugar, Theatre et Blue Black.

Beech Nut (Oxburgh Hall) c.1782

Ce papier peint, un authentique motif de la fin de l’époque géorgienne, a été découvert à Oxburgh Hall, dans le Norfolk. Utilisé à l’origine dans une frise florale floquée aux couleurs vives, les motifs de feuille et de noisette étaient imprimés dans une teinte grise plus discrète. Bien que les six interprétations contemporaines soient ouvertement plus colorées, chacune d’entre elles utilise une palette de couleurs similaires, équilibrée et la texture artisanale caractéristique d’un papier imprimé à la planche.

Disponible en 6 colours: Cordoba, Summer, Delicate, Rubine, Florence et Warm Grey.

Burges Snail (Knightshayes Court) c.1878

Construite entre 1869 et 1874, la maison qui subsiste à Knightshayes dans le Devon a été conçue pour la famille Heathcoat Amory par le néo-gothique William Burges. Architecte excentrique et parfois controversé, il aimait s’habiller en costume médiéval et était considéré comme un spécialiste de la décoration intérieure. Ce papier peint excentrique et incroyablement charmant orne toujours les murs de l’une des salles de bains et, bien qu’il soit connu pour être présent dès la conception de la pièce, on pense qu’il a été réintégré lors d’une rénovation ultérieure, après une période de plusieurs années au cours de laquelle les générations suivantes de la famille ont essayé de minimiser l’extravagant style gothique victorien de la maison.

Disponible en 7 colours: Ocean, Dark Blue, Travertine, Lemon, Silver, Juniper et Rosie.

Millefleur (Montacute House) c.1478

Les détails floraux de ce motif sont tirés directement d’un objet incroyablement rare, important et conservé avec amour, la plus ancienne tapisserie conservée par le National Trust. Cette pièce de 10 m2, qui se trouve à Montacute House dans le Somerset, est tissée en laine et en soie et représente un chevalier sur fond de centaines de petites fleurs sur un fond sombre. Elle a été réalisée au XVe siècle dans le cadre d’un ensemble beaucoup plus vaste, et offerte par la ville de Tournai, en Belgique, à Jean de Daillon, noble français et gouverneur du Dauphiné.

Disponible en 4 colours: Chambray, Garden, Knight et Masquerade.

Moy (The Argory) c.1875

On sait peu de choses sur cette gravure de petite taille trouvée à The Argory - une propriété du National Trust située juste à l’extérieur de Moy en Irlande du Nord. On estime que le fragment qui subsiste date de la fin du XIXe siècle et qu’il a été imprimé à l’aide d’aquarelles diluées plutôt qu’à l’aide d’une encre plus conventionnelle ou même d’une peinture opaque. Cet effet légèrement ondulé, combiné à l’effet d’ombrage observé dans le motif géométrique lâche, donne une vie au dessin qu’il serait difficile d’obtenir en partant d’un dessin parfaitement structuré.

Disponible en 7 colours: Pink, Red Ochre, Lime, Blue, Ash, Pompei et Mall.

La directrice du marketing de Little Greene, Ruth Mottershead, est ravie de travailler une nouvelle fois en association avec le National Trust : “Nous avons le grand privilège d’avoir accès au prestigieux portefeuille des propriétés du National Trust, qui sont si bien conservées et chéries par l’organisation au nom de la nation. Les propriétés du National Trust aux intérieurs historiquement significatifs contiennent chacune des décorations si diverses que la création d’une collection aux styles très variés est une véritable joie.”
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